Formation Certificat de Toiletteur Canin (jeunes 16 à 25 ans)

Vous avez entre 16 et 25 ans ?

Vous êtes passionné par les animaux en général et les chiens en particulier ?

Vous aimez en prendre soin et vous voulez devenir toiletteur canin ?

Préparez le Certificat de Toiletteur Canin, délivré par l’Union Nationale des Centres de Formation en Toilettage (U.N.C.F.T.), titre reconnu par l’État.

 

Demande de documentation gratuite pour cette formation
Indiquez votre adresse email et recevez immédiatement la documentation correspondant à cette formation.
Indiquez votre numéro téléphone si vous souhaitez être contacté(e) par un conseiller pédagogique.
Afin que nous puissions vérifier que vous n'êtes pas un robot, veuillez entrer le résultat de l'opération 2 + 3

Etre capable de tenir un emploi de toiletteur, dans un salon de toilettage ou dans une entreprise comportant une activité de toilettage :

  1. Pratique du toilettage
    • pratique des principaux standards de races,
    • maîtrise des travaux de bains, coupes, tontes, épilations…
    • souci de productivité, respect de la sécurité
  2. Maîtrise des compétences commerciales en rapport avec l’activité, maîtrise  de la réglementation

Tout savoir sur le métier de toiletteur canin : https://ecole-de-toilettage.com/docs/toilettage-chien/

Certificat de Toiletteur Canin

Toilettage : Principaux standards de races, maîtrise des travaux de bains, coupes, tontes, épilations, hygiène, contrôle du chien et du chat, principes de la zoocosmétologie...

Biologie et cynotechnie : Connaissances du chien et du chat, anatomie, cynophilie et concours, génétiques, principales pathologies...

Gestion-Législation-Environnement économique et juridique Formation commerciale, techniques de vente, communication professionnelle, réglementation...

Aide à la préparation du dossier d'examen : 3 dossiers : présentation d'une race de chien, appuyée par 6 dessins, l'organisation fonctionnelle d'un salon de toilettage, sa gestion et son développement commercial.

Français et mathématiques-sciences : compétences apparaissant dans les dossiers.

Anglais : oral.

2 années de formation en alternance, soit dans le cadre d'un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage (nécessité de trouver un employeur, prix de la formation pris en charge), soit dans le cadre de la formation privée payante.

Mode de fonctionnement : alternance entre périodes en entreprise et périodes d’acquisition des connaissances en e-learning. Périodes de regroupement. Calendrier individualisé dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

Rythme habituel de l'alternance dans le cas de l'école privée : deux semaines en entreprise ou en regroupement, une semaine en acquisition des connaissances, sept semaines de congés par année. Financement : 2 990 € par année. Pratique au centre Audreco Paris ou, pour les personnes hors de l'Ile de France, dans un salon partenaire Audreco, avec un suivi de formation assuré par l'organisme.

Nouvelle organisation en 4 blocs de compétence. Le Certificat de Toiletteur canin est acquis quand les quatre blocs de compétences sont acquis.
 
A NOTER : La présentation à l‛examen requiert une durée minimale de formation (80% des heures prévues)

Nous pensons que la meilleure façon pour vous de découvrir et connaître Audreco, c'est de découvrir nos ressources, cours en ligne, eBooks et autres outils... C'est pourquoi nous vous invitons à créer votre compte gratuit, en quelques secondes, afin d'accéder à votre espace personnel Audreco. Vous pourrez également, si vous le souhaitez, suivre gratuitement 12 de nos cours et compléter les évaluations afin d'obtenir votre première certification : "Initiation aux Métiers de Services aux Animaux de Compagnie".

CRÉER VOTRE COMPTE GRATUIT

À l'École des Métiers de l'Animal de compagnie