Le chien doit être soumis à son maître. Ou à ses maîtres. Est-ce si sûr ? Ne pourrait-on imaginer ou inventer un autre rapport avec son chien ? 

Le chien doit être soumis à son maître : et si ça ne me plaît pas de vivre avec un esclave ? 

Seulement voilà. Dominer, cela plaît à certains. Mais à d’autres, pas tellement. Voire pas du tout. Est-on réellement obligé d’avoir un chien soumis ? Que se passe-t-il si on ne sent pas une vocation de tyran dominant ? 

chien dominé par son maître

Pourrait-on par exemple imaginer un monde où les relations entre les êtres vivants ne soient pas construites sur le mode « dominants – dominés » ? 

Le chien doit être soumis à son maître : peut-on faire autrement ? 

Quand il s’agit d’envisager les relations entre les humains et les chiens, la réponse du plus grand nombre est clairement non. Et beaucoup de spécialistes vous expliqueront froidement : si ce n’est pas vous qui dominez votre chien, c’est lui qui vous dominera.

Ce qui est très intéressant, ce n’est pas seulement que cette idée soit si répandue. C’est plus encore la violence avec laquelle ses partisans la défendent ! Poser la question devant eux, avoir l’air mettre en doute leur point de vue, c’est presque certainement les faire entrer littéralement en transe, c’est la quasi-certitude de se voir abreuver des pires injures…

Le salarié doit-il être soumis à son patron ? 

Mais oublions quelques instants, si vous le voulez bien, le monde du chien, ou même le monde des animaux, pour nous intéresser à celui des… entreprises.

Dans l’esprit du plus grand nombre, l’entreprise, c’est d’abord un chef d’entreprise, sorte de monarque visionnaire et porteur d’un projet, entouré d’un nombre variable d’individus au service collectif de ce projet. 

Si les individus sont nombreux, ils se trouvent regroupés en ateliers ou en services à leur tour hiérarchisés derrière des chefs d’ateliers ou des chefs de service. 

On finira par trouver plus ou moins « d’échelons hiérarchiques », selon les entreprises.

Le concept hiérarchique inhérent au principe même de l’entreprise ? 

Cela semble donc acquis : le concept hiérarchique serait inhérent au principe même de l’entreprise. On vous dira, par exemple, que si vous êtes plus ou moins allergiques au concept de hiérarchie, il ne vous reste plus qu’à vous « mettre à votre compte », ou à devenir « travailleur indépendant ».

Mais avez-vous déjà entendu parler de ce que pour simplifier on appelle les « entreprises libérées » ? 

Il s’agit d’un mouvement assez répandu dans le monde occidental, y compris en France, qui part de la constatation que le meilleur moyen de « motiver » un individu est de lui laisser autant de liberté que possible, d’éviter de lui donner trop de directives, mais au contraire de laisser libre cours à sa volonté de se surpasser, et à sa créativité.

Des entreprises sans hiérarchie ! 

Dans ces « entreprises libérées », on ne se contente pas de réduire le nombre « d’échelons hiérarchiques » ! On essaie de les supprimer purement et simplement. Le bureau directorial ? Inexistant ! Les places de parking réservées à la « direction » : supprimées ! Les échelons de contrôle administratif : réduit à néant…

entreprise libérée

Dans certaines de ces entreprises, il n’y a même plus de « direction du personnel » ! Pourquoi ? Parce qu’une telle direction est en fait devenue inutile !

Les salariés des « entreprises libérées » sont, nous dit-on, plus efficaces, plus « productifs » que ceux des autres entreprises. Mais sont-ils plus heureux ? Toutes les études montrent que oui.

Vrai pour les entreprises ? Vrai pour les chiens ! 

Maintenant, si des entreprises, contre toute attente, contre toute intuition, peuvent fonctionner sans hiérarchie, de manière plus efficace, c’est-à-dire sans dominants ni dominés, est-ce vraiment si sacrilège de se poser la question de savoir si un homme et un chien ne pourraient pas eux aussi fonctionner sur un modèle équivalent ?

Le chien doit être soumis à son maître : mais non ! 

Et si ce modèle était de nature non seulement à développer des partenariats plus efficaces, mais plus encore des hommes et des chiens plus heureux et plus épanouis ?

chien heureux

Après tout, quand des loups ont choisi de se rapprocher de certains de nos ancêtres préhistoriques, ce n’était pas du tout pour devenir leurs esclaves, mais bien plutôt leurs partenaires de chasse ! 

Ce que ces loups et nos ancêtres ont été capables d’inventer, serions devenus incapables de le refaire ? 

Pour aller plus loin :


3 commentaires

Haikasoul7 · 11 janvier 2021 à 14 h 18 min

Salut pour vos articles, c’est concis, intéressant et instructif.Je suis un lecteur régulier de votre blog depuis des semaines.Pour moi ce qui a marché est cette méthode :bit.ly/eduquersonchienmamethode2.Je me permets de l’a posté ici car ça aide des milliers de gens.Merci pour vos articles.

Pol Ochon · 25 février 2024 à 15 h 09 min

ET SI ON REGARDAIT L’HOMME D’UN POINT DE VUE EXTÉRIEUR, POUR EN COMPRENDRE LA CONNERIE ?

Essayez: il suffit de se mettre à la place de la planète pour la comprendre, à condition de s’enlever tout intérêt personnel en tant qu’individu comme en tant qu’espèce… Ce qui vous révélera comme étant LA raison de tous les problèmes de l’homme.

Par exemple :
MON chien… Dit l’esclavagiste de son esclave, qui se fait appeler à ce titre « maître » de son esclave, convaincu par sa bêtise égoïste égocentrique qu’un animal n’est qu’une compagnie malléable, orientable, dressable à sa guise, pour en faire du meilleur au pire.
Certains sont incapables de se rendre compte que leur torture personnelle de ne plus trouver l’amour et la compassion chez leurs semblables, rendus antisociaux par leur égoïsme, leur fait préférer en priver de liberté un animal contre son gré… juste pour ce que procure le syndrome de Stockholm provoqué facilement à cet animal en rien égoïste, lui… Pathétique!

Le chien est-il heureux de recevoir des règles comme de ne pas chier ou pisser où il veut? D’attendre bien sagement quand on lui demande? De ne manger que ce qu’on lui donne? De ne pas partir où il veut le temps qu’il veut ? De ne même pas pouvoir trouver son amour autrement que celui proposé ou imposé par l’homme ?
On le dit heureux en le voyant remuer la queue et on ose même l’envier de ne pas avoir des contraintes humaines, au même titre que les esclavagistes disaient de leurs esclaves souriants qu’ils étaient heureux, tout simplement parce-qu’ils ne savaient plus ce qu’est la liberté, étant nés esclaves.
Faire « parler » un chien à l’aide de « buzzer » leur fait exprimer des situations amenant à se poser des questions existentielles bien tristes révélant ce problème… quand à leur amour de l’homme, ça porte un nom pour l’homme dans les circonstances exactement identiques: le SYNDROME DE STOCKHOLM.

Les chiens errants ne sont pas heureux car domestiqués depuis bien trop longtemps pour avoir repris le mode de vie des loups, par exemple, qui sont bien plus heureux LIBRES.
Les chats, domestiqués plus récemment, en ont un comportement plus sauvage et autonome qui démontre l’asservissement progressif d’espèces retirées de la liberté, siècles après siècles.
Se mettre à la place d’un animal pour en comprendre le point de vue est moins difficile que de se mettre à leur place pour en comprendre la vue de l’homme, tout comme se mettre à la place de la nature ou de notre planète pour en comprendre cette même vue de l’homme.
N’être même pas capable du plus simple ne rassure pas pour le reste.

Se croire plus empathique avec un animal de compagnie que celui qui se refuse d’en posséder?
Empathie à court terme ou ponctuelle, et empathie à plus grande échelle, tout n’est qu’une question de point de vue sur le RESPECT de la nature. Croire les aimer plus que celui qui s’en prive à contrecœur pour la même raison n’est pas une règle indiscutable.

Stérilité des animaux errants et encadrement des éleveurs?
L’envie égoïste d’avoir un animal de compagnie n’arrêtera jamais la spirale qui les fait naître et en partie abandonnés.
Quelle solution y voire? En quel honneur l’homme aurait-il le droit de définir un type d’animal comme étant destiné à être dépendant de l’homme? Pour son bonheur personnel et égoïste persuadé qu’il est partagé ?
Enlever l’idée qu’un animal puisse être sous l’emprise de l’homme CONTRE SON GRÉ est LA SEULE SOLUTION pour les voir finir par enfin être LIBRES à leurs yeux et non de ceux de l’homme égoïste.

Avoir un animal de compagnie devrait être honteux au point où on montrerait en pub une famille transportant un homme en laisse hors de chez elle avec les voisins choqués pressés de les dénoncer; des courses illégales de nains chevauchant des hommes sur un parcours d’obstacles; des hommes devenus incapables de se débrouiller seuls par l’habitude générations après générations d’êtres nourris de la main de leurs maîtres; des hommes ayant perdus la notion même d’avoir un jour été AUTONOMES ET LIBRES.
Parce que l’homme ne comprend que le point de vue de l’homme.
Après ça, osez prétendre que votre animal est plus heureux que s’il était LIBRE!
Arrêtez de vouloir croire qu’un chien puisse être aussi con en le prétendant heureux d’être soumis à l’homme! Penser qu’un être vivant est voué à dépendre de l’homme n’est pas « humain ».

Mal au ventre de devoir dire « non » à son animal?
Pour ne JAMAIS avoir à le faire de sa naissance à sa mort, cette évidence en devient l’unique solution.
Rendre libre TOUTES races animales ne sera faisable qu’en arrêtant d’en posséder pour résoudre le problème à son origine, au lieu de ne faire que des « pansements » malheureusement insuffisants et trop vite submergés. En attendant, les refuges seraient les derniers à en posséder et seraient amenés à devenir des centres de réadaptation à la vie naturelle, sauvage, tout en en contrôlant le nombre et la diversité.

La vie de son animal ne paraît plus être une vie de rêve ?
Débilité humaine de ne pas vouloir ouvrir les yeux sur l’atrocité qu’il considère comme normale juste parce que tout le monde le fait 🙄… Aussi débile qu’à l’époque où l’on brûlait les rousses pour sorcellerie et sûr que la terre était plate…
Sortez de vos pays de Bisounours et rendez-vous compte de ce que vous leur faites endurer depuis si longtemps que ni vous ni eux ne se souviennent qu’aucun animal n’a été créé pour être dépendant de l’homme!
Tant que vous continuerez à vouloir en posséder, ils continueront à être élevés, en partie abandonnés, tués.
Si vous les aimez, n’en possédez plus, et ils seront à l’usure remis à l’état sauvage, au côté de leurs lointains ancêtres les loups, libres! Et vous n’aurez plus l’excuse de la pitié de les voir en cage pour ne faire que de le changer de prison en pensant que c’est pour son bien alors que ça ne fait qu’améliorer sa condition d’esclave.
L’offre et la demande : pour arrêter le commerce d’animaux, il faut arrêter d’en acheter.
Avoir un chien sous les ordres de son maître , ne le laisser manger que ce qu’on lui donne, l’empêcher de crier, le faire dormir où son maître veut, le faire attendre sagement où, quand, aussi longtemps que son maître le veut, ne le laisser sortir qu’en laisse et que si son maître le veut, sans pouvoir chier ou pisser où il veut et lui dire avec sincérité qu’il a beaucoup de chance: il pourrait être en cage!
Voilà ce que l’homme considère comme normal et « humain »: Une espèce vivante qui n’a pas été créée pour être captive mais que l’homme a égoïstement par hypocrisie rendu esclave.

Évidemment que je ne voudrais plus jamais « m’occuper d’une espèce vivante » qui n’est que le synonyme de « enlever sa liberté à une espèce vivante »… quelle connerie.
Je sais chasser et pêcher, pour me nourrir, comme tout membre de la chaîne alimentaire, mais en faire une compagnie forcée ou un élevage n’a RIEN de naturel. C’est de l’esclavage, inventé par l’homme, la pire menace que la vie ai connue.
Devenir vegan ou végétarien en « possédant » un animal de compagnie ? Oui: la connerie a atteint ce niveau.
Comme si la culture de masse n’avait pas déjà fait disparaitre la diversité animale en remplaçant les forêts et autres lieux de VIE par des champs POLLUÉS dont on empêche la vie autre que celle désirée par l’homme égoïste… Idiot à en vouloir même rendre son animal de compagnie végétarien lui aussi. Bientôt capable de reprocher à la souris de manger des insectes, aux chats de manger des souris,… De vouloir que TOUTE ESPÈCE VIVANTE SOIT AUSSI IDIOTE QUE L’HOMME…
Attention ! Ils vont bientôt s’en prendre aux plantes carnivores ! Comble de leur idiotie et incapacité de prendre le recul nécessaire pour s’en rendre compte…😢 Juste parce qu’ils se limitent au regard qu’ils ont des animaux sans chercher à en comprendre le lieu et le mode de vie NATUREL… SANS L’HOMME…

L’île de North Sentinel est aussi petite que l’homme y vit pourtant en autarcie depuis très longtemps… Ce qui les a le plus réduit en nombre n’est autre que l’homme moderne…
Nous sommes assez intelligent pour essayer d’en prendre connaissance et associer modernité et survie tout en respectant la nature, le seul frein à cela n’est autre que l’avarice, la luxure, et j’en passe, des péchés pourtant reconnus comme tels sans en être inquiétés par le fait d’en cacher les réelles conséquences juste parce que ceux qui en profitent le plus savent le faire oublier, caché par ce que ça rapporte personnellement… À en faire oublier ce que ça coûte à toute une planète.
Remplacer l’animal de compagnie par un robot pour ceux qui ne pourraient s’en passer? Soit… l’amour et tout ce que procurent les animaux par leur spontanéité est inimitable mais de mieux en mieux imité… Paradoxe du progrès. On en a limité l’intelligence artificielle de peur que son statut d’esclave et sa vue de l’homme ne lui fasse sciemment comprendre la bêtise humaine et son impact sur l’environnement dont sa survie dépend pourtant, tout en étant soulagé qu’aucun animal ne puisse le faire depuis des milliers d’années.

Mépris de la planète, de la flore, de la faune, de la VIE. Aucune autre espèce vivante ne se rend esclave d’une société qu’il a lui-même créé pour y travailler toute sa vie juste parce qu’elle lui a fait croire qu’il ne pouvait pas vivre sans des choses optionnelles qui la font détruire faune et flore!
La cruauté de la bêtise humaine par son égoïsme, inhumaine par tous points de vue, sauf de celui de l’homme… Cherchez l’erreur.
Si vous n’aviez plus cette compagnie sur laquelle déverser votre amour, vous seriez peut être plus disposé à le faire parmi vous, idem pour votre haine, le tout faisant en sorte que vous en comprendriez mieux et plus jeune les façons de l’exprimer et ce que ça provoque. Quasiment tous les abus viennent d’un manque de n’avoir pu les comprendre car ayant de moins en moins d’interactions directes entre nous pour nous apprendre les uns des autres… L’isolation avec un animal palliant à la solitude n’en est même plus à ce jour la raison principale du manque relationnel qui nous divise.
Pour ÉVOLUER et réellement devenir un modèle suffisamment attractif pour que TOUTE l’espèce humaine y adhère et forme ainsi un peuple UNI, il ne suffit que de se poser la question de savoir quel modèle est à suivre pour que l’homme puisse vivre en harmonie avec TOUTES formes de vie.

C’est tout un système, qu’il faut rebâtir, pour mériter le statut « humain » à sa juste valeur. Celle que l’homme égocentrique s’est autoproclamée en en respectant pas la définition.
La dictature affichée ne vaut pas mieux qu’une autre camouflée par un esprit de surconsommation irresponsable et dont l’égoïsme par la luxure n’est pas si différente dans le fait d’avoir fait gober à leurs esclaves que dépendre de son pays et vivre à sa merci lui est profitable.

Après avoir fait en sorte que l’homme soit « programmé » par les médias dont il s’est rendu dépendant, devenu inapte à comprendre son statut d’un point de vue extérieur, incapable de se voir autrement que par la vue des autres hommes… Sa vie lui étant devenue plus dépendante de l’avis des autres que de son avis propre… Ou quand l’évolution devient régression, puisqu’un village africain (gouverné par des égoïstes colonisés par d’autres leur ayant montré cette aberration dictatoriale), dont le niveau d’eau du puit s’est abaissé, lorsqu’on leur offre une pompe, ils la vendent prétextant qu’il leur fallait se nourrir dès le lendemain plus important que dans les années à venir… Impossible avant la mondialisation guidée par l’égoïsme d’un système inhumain débile, et débilisant au point où il est devenu « normal » de même faire naître une espèce de Mammouth pour « tasser » la neige que la bêtise fait fondre au cas où elle laisserai s’échapper un virus dangereux… Sur une première chaîne, lors de son JT…

La TV montre ce qu’on veut nous y faire voir, internet montre ce que TU veux y voir : si t’y cherche la vérité, avec du bon sens, tu l’y trouveras… Et si t’y cherche des conneries, tu l’y trouveras aussi. Libre à chacun de choisir ce qu’il veut devenir: Un mouton, un homme évolué, ou avec le QI d’une moule d’eau douce à marée basse… Et cette dernière concerne dorénavant la majorité 😥, par simple flemme d’apprendre de lui-même, préférant y trouver ce que l’actualité ne lui montre plus : de quoi être heureux de vivre… Habitué à ce que ça soit fait par d’autres qu’il n’a plus qu’à suivre, choisir par lui-même son destin lui semble depuis si longtemps semé d’embûches du fait que son égoïsme est incompatible avec la vie en communauté, que le faire dans un esprit profitable à tous ne lui est même plus possible.

Plus de doutes: la question n’est plus de savoir si l’homme va entraîner sa perte et celle de tout un écosystème, mais de savoir quand et comment ces abrutis vont le faire.
Écosystème fragile ou jugement d’une planète vis-à-vis d’une espèce vivante, qu’elle va choisir d’éradiquer naturellement en lui montrant que la cause est son égoïste évolution incompatible avec LA VIE dans sa globalité.

L’homme, qui se moque d’un troupeau de moutons chutant d’une falaise juste parce qu’il suit le chef de meute, et dont l’un d’eux pourrait légitimement lui dire :
<>
Quand au système et le fonctionnement qu’en ont fait les plus riches de façon à s’enrichir toujours plus avec le culot de mettre en cause ceux qui se refusent à rester les payeurs de ces riches aux yeux de ceux qui le font par naïveté, tolérance ou soumission sans vouloir prendre le recul nécessaire à l’observation de ce paradoxe… Aussi « inhumain » que la vision des chiens par cette stupide race humaine égoïste et crédule dont l’aberrante connerie peut aller jusqu’à faire penser à un esclavagiste qu’il est l’ami des animaux…
AUCUNE ESPÈCE VIVANTE NE PEUT ÊTRE LIBRE EN ÉTANT DRESSÉE, CAPTIVE OU DÉPENDANTE DE L’HOMME POUR VIVRE… LIBRE !!!
L’homme prenant la totale soumission de l’animal pour de la joie de vivre… Non conscient que c’est la seule échappatoire qu’il reste à tout animal pour survivre en compagnie de la plus destructrice espèce: soumission ou éloignement, sinon extinction.

Ça pourrait être une bonne raison que le monde suivrait car axé sur un des sujets qui les touche le plus: la nature et le système… Qui les feraient défier la suprématie du système de surconsommation dirigée par les pompes à fric et peut-être arriver à en défaire l’emprise sur l’homme devenu esclave consentant…
Je vois que même les plus amoureux des animaux ont été domptés à penser que toute idée visant à défaire un système doit être automatiquement rejetée sans même être comprise…
Non, le système de surconsommation irresponsable guidé par la luxure n’est pas un modèle compatible avec LA VIE LIBRE!
Ce système est conservé quoi qu’il en coûte par les plus riches qui ne veulent perdre leur poule aux œufs d’or ! Et que se passe-t-il pour ceux qui s’en rebellent ?
Ils disparaissent.

Régler les problèmes de l’homme ne peut pas être fait par un seul homme, et ne peut pas concerner uniquement l’homme, sa vanité ne le permet pas. Lui ouvrir les yeux par un battement d’ailes de papillon 🦋 dont le léger souffle sur la joue lui fera tourner la tête par curiosité pour s’y intéresser, ou pas… c’est un sujet qui n’aura de valeur que s’il est compris et partagé. Un tsunami n’aura jamais autant d’importance à son origine qu’à ses conséquences. Aller vers l’inconnu ou rester dans la sombre certitude, libre à vous d’en être un maillon, ou pas… pour ma part: je peux mourir tranquille sans scrupule de n’avoir pas tenté d’améliorer la vie telle qu’elle mérite de l’être.

Vous avez la possibilité de suivre l’idée ou de vous y opposer à en vouloir ma mort, et paradoxalement de la même façon pour les 2, parce-que faire suivre et partager ne fera qu’assurer ma mort par ceux que ça dérange… Et c’est le but: marre de vivre avec des abrutis, mais pas question de lâcher les autres vies qui méritent d’être respectées, alors autant jouer les kamikazes à tenter de faire tomber le colosse avec LE sujet qui dérange et qui pourrait être LE SEUL À CONCERNER TOUT LE MONDE sans différence de nationalité, race, religion, statut social,… pour n’atteindre que ce qui profite de l’esclavage « volontaire » moderne de l’homme qui se révèlera naturellement quand l’homme ouvrira les yeux sur la LIBERTÉ… REPENSÉE AU VU DE CELLE QUI EN AVAIT PRIVÉ D’AUTRES ESPÈCES JUSQU’À NE MÊME PAS S’EN RENDRE COMPTE.
Diviser pour mieux régner, dit l’homme avide de pouvoir… Le monde serait-il une expérimentation pour voir si il lui est possible, de lui-même, de renoncer aux croyances que la mondialisation révèle comme étant l’origine de différenciation de l’homme envers lui-même menant à sa perte ? Pour voir si au delà du fait que son dieu l’a fait à son image, il serait capable d’évoluer seul pour en avoir la philosophie du respect de TOUTE FORME DE VIE?

Cette pensée n’a de valeur que si elle est partagée, et si elle ne l’est pas, c’est que l’homme est beaucoup trop con pour s’améliorer… Et mérite son futur.
Voir ce qui peut améliorer le monde sans se donner la peine de vouloir y participer, c’est se complaire dans l’actualité et ne trouve plus de logique de s’en plaindre.
Respectez la planète et tout ce qui la constitue, et vous remarquerez qu’elle vous respectera en retour.
Le respect à sens unique n’est pas du respect : c’est de l’esclavage.
Une idéologie sur la liberté ne devrait pas être attitrée à une personne ni a une espèce, comme elle ne devrait pas être « par » ou « pour » une seule personne ou une seule espèce, ni sans concerner une personne ou une espèce.
La fierté à tendance à mener de façon vicieuse vers l’autosatisfaction, vers l’égocentrisme, vers l’égoïsme et la mégalomanie… en faisant disparaître empathie et générosité… enlevant à l’homme son humanité.
Un âne auquel on enlève les œillères verra bien d’autres choses que la carotte que lui tend l’homme.
L’homme ne peut être autre chose qu’égoïste, s’il est dirigé par lui-même? Ça le rend en tout cas bien loin du niveau « évolué » qu’il prétend avoir… et beaucoup moins « humain » qu’il le prétend.
Les hommes en sont venus à aimer plus leurs animaux de compagnie qu’entre eux. Les en priver doit les réunir pour cette cause, ne laissant seuls que ceux qui n’aiment qu’eux même.

Ne peut être plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, et ne peut pas croire faisable que celui qui ne se donne pas la peine d’essayer.
L’homme n’aime pas recevoir des leçons sur SA vision de SA vie, alors pourquoi ne pas tenter sur SA vision DES AUTRES VIES QUE LA SIENNE…
Nous ne sommes qu’une espèce parmi beaucoup d’autres choses, pour constituer « le monde »… nous ne le sommes pas à nous SEULS. Un modèle écologique ne peut pas être efficace, crédible, respectueux et enviable sans la prise de conscience générale du respect de TOUTE la nature.
Seules les actions et idéologies individuelles communes massives et majoritaires changent le monde,
rester moutons à attendre les ordres du pouvoir est voué à l’échec.

« La seule chose qui permet au diable de triompher, c’est quand les bonnes personnes ne font rien. Donc ne restez pas à rien faire »
Citation de Alexeï NAVALNY

Effet CSE de Viktor Grebennikov, Edward Leedskalnin et son château de corail, l’Airpod de Guy Nègre, Karl Slym et leurs moteurs à air comprimé,… que leurs inventions aient été réelles ou non, leurs disparitions ou l’arrêt de leurs recherches d’évolution sans qu’elles n’aient pu être révélées parce qu’incompatible avec une société de consommation profitable aux avares dépourvus de morale et d’humanité ne laissent, rien qu’à leur nombre, aucun doute sur un FAIT : NOUS SOMMES DIRIGÉS, FAÇONNÉS, PAR LE VICE DE L’ESCLAVAGE QUI NE CHERCHE QU’À NOUS LE FAIRE PRÉFÉRER À LA LIBERTÉ !

Se plaindre de la pollution des véhicules volants en étant sûrs qu’ils sont pires pollueurs et anti-nature que les véhicules roulants en omettant le simple fait que les routes et voies ferrées + véhicules roulants ne peuvent pas être plus atroces par la diminution, séparation entre eux, encerclement des lieux de vie sauvage, pollution des sols que l’homme fait endurer à la nature. Même leur différence de pollution n’en est actuellement pas au même niveau d’irrespect de la nature. Le ciel est bien plus vaste et sans vie à déranger (à une certaine altitude), si l’homme prend la peine de respecter la vie et trouve les façons de le faire sans en être empêché.
Tant de solutions, évolutions empêchées par le vice de la luxure et le pouvoir…

Je ne demande pas un soulèvement révolutionnaire débouchant sur un conflit d’idéologie, car cette philosophie ne peut être un exemple à suivre QUE par la décision de chacun de vouloir un monde meilleur, sans rien d’autre que de servir d’exemple, par un respect qui sera NATURELLEMENT suivi sans être contraint autrement que par la honte de ne pas faire ce qu’il faut pour améliorer les choses… Car ne tient qu’à ceux qui veulent que ça change, de le faire voir et savoir au monde.

ON NE PEUT SORTIR EFFICACEMENT L’HOMME DE L’ESCLAVAGE QU’EN AYANT ÉRADIQUÉ L’ESCLAVAGE DES ANIMAUX D’ABORD !
SINON, COMMENT OSER REPROCHER CE QUE L’ON FAIT ENDURER ?
LA POLITIQUE DU « FAIS CE QUE JE DIS MAIS NE FAIS PAS CE QUE JE FAIS » EST PRÉCISÉMENT CE QU’ON REPROCHE !
MONTRONS-EN L’EXEMPLE !

Ne rien faire ni partager et ne pas faire connaître une philosophie qui pourrait faire changer les mœurs et l’avenir est désormais équivalent à une non assistance à un monde en détresse.
Pour certains moutons, vous en êtes arrivés à même rechercher dans ce texte où se trouve le détail qui en révélerait le moindre intérêt personnel de son auteur… lobotomisés par votre système qui vous a conditionné à rechercher la moindre raison de contredire une vérité qui dérange votre égo en allant jusqu’à même critiquer l’apparence physique de l’auteur d’un message INCONTESTABLE… Prouvant ainsi l’effet régressif de l’idéologie « moderne » égoïste égocentrique humaine qui en empêche l’évolution… À m’en dégouter de faire partie de la même espèce dans laquelle je ne me sens même plus à ma place ; alors NON, je n’ai même pas envie de rendre ce texte moins insultant:
L’homme ne supporte pas qu’on l’accuse d’être idiot, préférant qu’on lui annonce une réalité qu’il est plus facile d’ignorer… qu’elle soit comprise ou non.
Mais l’orgueilleux insulté va rechercher LA réponse visant à anéantir l’insultant… Qui se réjouit de voir que RIEN n’est contestable dans ses propos…
Ainsi est CERTAIN que le message est COMPRIS 😜

Si vous arrivez à dormir tranquille en ne faisant rien, soit! Mais ne vous est plus permis d’être certain que vous n’auriez rien pu faire pour l’éviter… Et de fait, ne vous autorise même plus à vous en plaindre.
Changer le monde par le simple fait de partager une vision de la vie RESPECTÉE: je veux y croire.

Plus on recherche l’origine d’un petit problème, plus on se rend compte, au fur et à mesure, que ça s’explique par d’autres problèmes… et que l’origine est très très très loin du petit problème…
LE résoudre à son origine les résous TOUS, mais le régler à son origine est impossible.
Aussi vicieux que ce problème d’origine en a amené d’autres… Voyons si la résolution du petit problème pourrait de la même façon résoudre tous les autres grâce au fait que la résolution de ce petit problème est faite en ayant compris tous les problèmes et leur origine… Orientant sur LA SOLUTION la plus amène d’être faisable tout en provoquant de la même façon logique la résolution de tous les problèmes.
Une fois que la majorité aura démontré que le respect des animaux de compagnie, d’abord, n’empêche pas la vie mais l’améliore, le respect des espèces dont on se nourrit suivra, bien que plus difficilement, et par effet domino, leur lieu de vie le sera pour qu’enfin toutes espèces vivantes le soient.

Voir d’une certaine façon l’homme sauvé par la nature… et son amour pour la nature… je ne serais pas étonné de voir des animaux même sauvages devenir bien plus confiants envers l’homme s’il se met finalement à les respecter. C’est pas au monde, de s’adapter à l’homme, c’est à l’homme de s’adapter au monde.
LES CONDITIONS DANS LESQUELLES SONT LES CHIENS SONT CELLES QUI NOUS ATTENDENT ET SONT CELLES QUE L’ON SOUHAITE NOUS FAIRE VOIR COMME NORMALES DE LA MÊME FAÇON QU’ELLES VOUS PARAISSENT NORMAL POUR UN CHIEN ! C’EST IMMORAL ! INHUMAIN ! HORRIBLE !
Si vous baissez les bras sur cette réalisation en la pensant impossible avant même d’avoir essayé, vous le ferez également pour votre propre condition d’esclave.
Si le seul fait de ne pas supporter d’être méprisé par mes propos vous empêche de suivre l’idée, c’est que vous ne méritez pas plus de vivre plus longtemps, car vous n’aurez pas compris ce qui a fait que malgré VOTRE mépris des animaux: ils vous ont malgré tout AIMÉ sans aucun jugement.
Quand aux plus sensibles, j’ai moi-même été propriétaire d’un chien dans le passé, qui m’a amené à ce raisonnement que je lui dédie car sans avoir partagé sa vie, je n’aurais jamais pu voir cette réalité.
Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

À voir :

Le Loup et le Chien (fable de La Fontaine)

Il détruit le capitalisme en 3 minutes _ Dominique Rongvaux – La fabrique d’épingles

PS: copiez vite ce texte s’il vous intéresse, je vois déjà des signes que mon « effacement » s’annonce…
En attendant, merci de ne pas hésiter à commenter ce texte : bons ou mauvais, surtout mauvais, les commentaires intelligents agrémentés d’explications sont bien plus constructifs que des émoticônes.
Je ne suis qu’un homme et je veux bien croire que je me trompes tant qu’on me le prouve.

Éducation canine : pourquoi tous nos programmes sont-ils à repenser ! · 30 juin 2019 à 14 h 26 min

[…] Le chien doit être soumis à son maître : vrai ou faux ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils